RECHERCHES CONCERNANT L'ASSORTIMENT DES VARIETES ET LE PORTE-GREFFE DE L'ABRICOTIER

M. PODESCU, T. PADUREANU, V. ELENA, I. GODEANU
L'abricotier constitue l'une des espèces de l'abriculture qui ont connu, à travers les siècles, une large extension au monde, à la suite de remarquables qualités alimentaires et thérapeutiques des fruits, de la précocité et de la variété des produits dérivés.

On ne rencontre pas cette possibilité d'extension de l'espèce respective dans tous les pays qui cultivent des arbres fruitiers, ni pour satisfaires même les exigences internes.

La température constitue le principal facteur qui limite la culture de l'abricotier; elle baisse durant certaines périodes du cycle annuel sous la limite de résistence de différents organes pendant une certaine phénophase du procès de fructification.

Un autre facteur est constitué par le phénomène de disparition prématurée, rencontré fréquemment dans toutes les zones où l'on cultive l'abricotier, l'assortiment réduit des variétés valeureuses, de même que la courte période de maturation et de la récolte des fruits.

PODESCU, M., PADUREANU, T., ELENA, V. and GODEANU, I. (1981). RECHERCHES CONCERNANT L'ASSORTIMENT DES VARIETES ET LE PORTE-GREFFE DE L'ABRICOTIER. Acta Hortic. 85, 651-668
DOI: 10.17660/ActaHortic.1981.85.24
https://doi.org/10.17660/ActaHortic.1981.85.24

Acta Horticulturae